Quel age faut-il pour débuter?

Un âge minimum de 5 ans est requis pour débuter. Jusqu’à quel âge peut-on pratiquer ? Il n’y a pas d’âge limite… A vous de juger… Nous avons, dans la fédération, des pratiquants d’un âge respectable (et respecté !). Comme notre méthode n’est pas compétitive, les adultes plus mûrs peuvent eux-aussi progresser. Enfin, nous tenons…

Details

Qu’est ce que ca coute?

Non sommes comparable à la moyenne des autres sports de la région. Nous vous demanderons une inscription annuelle au club et à la fédération, qui comprend votre assurance. La cotisation pour les cours est payable par demi-année ou par année complète. Matériel : Il faut juste s’équiper d’un « kimono » type judo et vous…

Details

Le Professeur

Mr Jacques Broggi est le professeur titulaire du club et porte le grade de ‘Renshi’ (6ème Dan), ceinture violette . Il a été ceinture noire depuis près de 39 ans et a formé des dizaines de ceintures noires en Belgique et des dizaines à Eghezée. Récemment, il a été élevé au rang de la ceinture violette…

Details

La Fédération

Le club de Saint-Hubert est affilié à la FJJT (la Fédération belge de Ju-Jutsu Traditionnel) qui regroupe les clubs partageant cette méthode japonaise de ju-jutsu. C’est un organe de coordination des clubs, à l’appui de ceux-ci, qui se veut une plateforme démocratique de discussion afin de faire évoluer sereinement chaque pratiquant. Le club de Saint-Hubert,…

Details

Assurance ?

Nous sommes couverts par le contrat global de la Fédération de Ju-Jutsu Traditionnel avec l’Association de Ju-Jutsu Francophone.

Visite médicale :

Un certificat d’aptitude à la pratique du Ju-jutsu vous sera fourni par le club et sera à faire remplir par votre médecin généraliste.

Partagez ;)

Le Bushido

Le bushido est un code ancien respecté par les fameux samouraïs, les chevaliers du japon médieval aussi appelés « bushi » en japonais. Bushido est littéralement la Voie du Guerrier. Ce texte vieux de plusieurs siècles met en valeur des principes à la fois évidents mais dont la recherche prend toute une vie… au moins……

Details